Pages

Le masque repulpant British Rose The Body Shop

Comme je ne peux pas exactement passer mon temps à vous parler de trucs qui m'ont déçue ou irritée, je vous accorde un break et je me penche aujourd'hui sur l'un de mes masques préférés au monde : le british rose de chez Body Shop. 


La marque a fait un boulot colossal de redressement de leur image (ringarde, je crois que l'identité visuelle n'avait pas changé depuis dix piges) quand ils ont sorti cette gamme de masques. Au début si mes souvenirs sont bons, c'était une capsule à part, puis cette ligne de packaging a progressivement remplacé tous les anciens - dieu merci. 

Du coup, j'ai voulu les tester parce qu'ils sont beaux (désolée, c'est pas sur ce blog-ci que je vous laisserai découvrir la profondeur de mon âme). C'est après quinze minutes à les scruter attentivement devant l'étagère de la boutique de Passy que le British Rose a retenu mon attention. Je savais qu'en termes de réaction de cutanée, je ne prenais aucun risque avec un masque hydratant, contrairement à ses collègues gommants ou au charbon (no thanks, trop agressif pour moi). Ensuite, c'est son odeur qui m'a eue. Il y a quelques années et de sinistre mémoire, Body Shop n'avait qu'une gamme à la rose : des produits pour les mains à la rose sauvage (long story short, elle me filait la nausée). Ils ont ensuite lancé l'odeur British Rose pour la fête des mères, il y a deux-trois ans. Bingo.

La texture du masque est la meilleure possible pour un masque hydratant et repulpant : c'est une formule en gelée, dont vous tirerez sans doute encore plus de bénéfices en le conservant au frais. En ce qui me concerne je m'abstiens, pour la raison très simple que si je commence à conserver autre chose que mes masques Lush et mon eau de bleuet au frigo, il m'en faudra bientôt deux. Si vous êtes déjà venus chez moi, vous savez sans doute que ce n'est pas une option.
L'odeur British Rose est très présente, il vous faudra donc l'aimer beaucoup (sentez-la au préalable !) pour supporter vingt minutes de ce masque sur le visage. C'est une odeur plutôt naturelle, très florale, sucrée mais pas trop et assez douce, qui ne devrait heurter personne à moins de vraiment haïr la rose.

Attrape-Cécile ultime, la gelée est chargée en pétales de rose. Voyez plutôt mon pot ci-dessous, ou ce qu'il en reste :


L'application est agréable, la texture sur le visage aussi. Il rafraîchit vraiment, ne m'a causé aucune réaction, et se fait oublier ensuite sur la peau. Il est également facile à rincer, ce qui entre en compte dans mon évaluation (si vous avez lu mon dernier post, vous savez à quoi je fais référence).
L'effet immédiat est visible chez moi : peau réhydratée et rafraîchie, lissée et adoucie. Il n'a pas changé la qualité de ma peau de manière cruciale sur le long terme (je l'utilise depuis plusieurs mois : peu de produit suffit pour tout le visage) mais il me donne un vrai coup de main quotidien. En été il rafraîchit, en hiver il soulage ma peau sèche qui commence à tirailler. Assez intéressant pour être souligné, il est tellement doux qu'il m'arrive de l'utiliser deux fois par semaine sans aucun risque (ce que je m'interdis avec les masques purifiants). Dans la mesure où il m'aide un peu à affiner mon grain de peau, c'est tout bénef.

On pourrait lui reprocher son prix, mais au fond, pourquoi ? Il réunit plaisir d'utilisation, efficacité, composition réglo, tenue des promesses, et durée du pot archi rentabilisable. Comparez des mois d'utilisation hebdomadaire à 20 euros à un sheet mask à usage unique pour 3/4 euros, et le calcul sera vite fait. Du coup je suis tentée de dire qu'il n'a aucun défaut, que je l'aime et plus rare encore : que je le rachèterai. C'est un best-seller, et c'est mérité.  



British Rose Fresh Plumping Mask, The Body Shop, 20 euros, sur leur site et en boutiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram