Pages

Le kit sourcils de Sleek

J'ai acheté ma première palette Sleek il y a bien cinq ou six ans, quand la marque était encore inconnue au bataillon et qu'on pouvait sur un malentendu tomber sur une I-Divine Au Naturel (la fameuse) dans les fonds de tiroirs de Sephora. Le makeup des yeux n'étant pas ma passion n°1, c'était d'ailleurs ma première vraie palette. Je l'avais embarquée parce qu'elle ne coûtait absolument rien (une dizaine d'euros), et aujourd'hui encore c'est l'une de celles dont j'ai le plus creusé les fards. How time flies.
Ils sont forts, Sleek, c'est là que je veux en venir : pour chaque besoin pour lequel vous serez tentés de dépenser le double voire le triple, il y aura sans doute une alternative de qualité chez eux. Leur brow kit en fait partie. 



Une brève récap. Une petite palette très compacte, une cire, un fard, et trois accessoires miniatures : un pinceau applicateur pour la poudre, un biseauté idéal pour la texture crémeuse et une mini pince à épiler. Je sais pas comment les besoins pouvaient être plus couverts que ça, à moins d'ajouter encore une mini brosse (étape de finition indispensable pour moi)…et encore.
Assez souvent avec ce genre de produit, les accessoires fournis sont complètement dispensables ou de très mauvaise qualité, mais ce n'est pas le cas de ceux-ci. Les mini pinceaux donnent un résultat honorable et tiennent très bien la route. La pince, plus difficile à manier, donnera quand même un bon coup de main pour enlever les poils les plus accessibles. Au quotidien, j'utilise des “vrais” outils de taille humaine, parce que ça n'a pas de sens de me servir des miniatures; pour autant ils reprennent du service dès que je suis en voyage. Et leur efficacité font du kit un compagnon de trousse de toilette absolument parfait.
Blonde, je l'ai pris en teinte claire (sur cinq ! CINQ teintes ! pour les SOURCILS ! il manquait plus qu'une option grise pour achever de m'impressionner). Ce que je ne regrette pas. J'ai pu lire que certains trouvaient le fard poudre trop clair et la cire trop foncée, ce qui n'a pas été le cas en ce qui me concerne. Illustration sur le dos de ma main :

 

Le fard poudre, à gauche, est parfaitement froid et peu pigmenté (j'ai dû y aller fort rien que pour avoir ce résultat), ce qui est exactement ce que j'attends de quelque chose que je vais aller poser sur mes sourcils. Il est parfait pour combler les zones éparses.
La cire a une couleur un peu plus chaude mais qui se fond très bien. J'ai utilisé le pinceau biseauté fourni pour vous donner une idée de sa précision (pas dégueulasse, nan ?). Son seul défaut est sans doute sa tenue, respectable mais qui perd quand même en intensité au cours de la journée.
Il me semble plutôt que tout est une question d'intensité d'application et de dosage entre les deux. Donc…de technique ? De bon sens ? Allez savoir.
Dans tous les cas, à moins d'avoir des sourcils franchement platine, il me semble que ce kit est susceptible de matcher la plupart des blonds. Et vraiment, c'est un super produit.


Brow kit in Light, Sleek, 10,49€ (c’est spécifique comme prix), sur le site de Sleek.
Chez Sephora : plus cher (14,95€), seules deux teintes sont disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram