Pages

La base de teint transparente Studio Perfect de NYX

J'ai acheté ce produit pour une raison et une seule : je voulais trouver une alternative moins chère à mon bien aimé Porefessional de Benefit. L'échec fut cuisant.



Tout commençait pourtant bien : ma peau réagit sobrement aux bases siliconées (comprendre : ni boutons ni pores obstrués), et Nyx est une marque pour laquelle je cumule respect, confiance et affection. Je pensais pas pouvoir me tromper, d'autant que les revues sont plutôt bonnes, sur le site de la marque et ailleurs.
Sur ma peau normale à sèche, sujette aux rougeurs, j'ai parfois besoin de lisser de légers reliefs sur le haut des joues. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai choisi la version transparente plutôt que la verte correctrice : la couvrance de mon fond de teint étant amplement suffisante pour canaliser le problème en termes de colorimétrie, je recherche plutôt dans une base un effet lissant.
La difficulté à laquelle je me suis heurtée avec celle-ci, c'est qu'elle est presque trop siliconée dans la mesure où, archi glissante, elle n'a pas adhéré ni à ma peau ni à mon fond de teint (ici, le Perfection Lumière de Chanel). La conséquence pratique, c'est que ça fait des trous, et que ça entrave la couvrance normale du produit teint que vous voulez y superposer. Arrêtez-moi si je me goure, mais il me semble que c'est l'exact opposé de ce qu'on attend d'une base en général.
Extrêmement légère (ce qui peut être un ++ pour certains), elle n'a pas non plus suffi à lisser ce que je voulais lisser. Sachant que la difficulté de base n'était pas bouleversante, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse répondre à la problématique d'une peau par exemple acnéique ou à imperfections marquées. Du coup, vu les promesses du machin, on frise l'inutilité.
Ce que j'ai pu en lire m'empêche d'affirmer franchement que c'est un mauvais produit, mais je serais incapable de le recommander. En soi, ça ne m'empêchera pas de tester à l'occasion d'autres bases budget friendly, mais pour le moment,
Porefessional : 1,
Les autres : 0. 

Studio Perfect Primer, 11,90€ les 30 mL, dans les Beauty Monop un peu fancy, sur le site de Nyx et partout sur Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram