Pages

L’huile démaquillante Midnight Recovery de Kiehl’s

Je n’ai pas beaucoup d’avis tranchés en cosmétique, parce que chacun fait bien comme il veut et peut, parce qu’un produit miraculeux sur une peau laissera de marbre une autre, parce que c’est l’un des domaines où il y a énormément de fausses vérités brandies comme des règles d’or et que ça m’irrite à peu près autant que Kevin des Marseillais. Peu d’avis tranchés, donc, mais parmi eux j’ai quand même l’intime conviction que l’huile est le meilleur moyen de démaquillage qui soit. 
Je conçois mal plus doux (pas de cotons), plus économique (pas. de. COTONS, et des flacons qui durent une éternité), écologique (PAS DE COTONS !!!!!!! et une multitude de formules végétales) et je n’utilise rien d’autre depuis un paquet d’années. D’un point de vue plus subjectif, passer des démaquillants tradi à une huile rincée a métamorphosé ma peau.
La hype aidant, énormément de marques ont apporté leur pierre à l’édifice, et ce n’était qu’une question de temps avant une proposition de Kiehl's. Sortie il y a un petit moment, la leur reste relativement récente et ce qu’il y a encore de plus intéressant à son propos, c’est qu’ils aient fait le choix (excellent) de l’intégrer à leur gamme Midnight Recovery. D’une part ça allait renforcer l’assurance de son succès (le concentré de nuit étant leur all-time best seller et produit culte — une autre hype méritée), de l’autre ça transforme une petite gamme en vraie routine, et c’est assez souvent un bon moyen de booster les effets, ne serait-ce que par flemme.


À part ça, sinon ?

De façon très attendue quand on connaît la marque, la formule est végétale ("Botanical cleansing oil", évidemment) et répond directement à celle du concentré de nuit. Par là j’entends qu’il faut partir très vite et très loin si vous n’aimez pas l’odeur de lavande ni les huiles essentielles.
Je la trouve plus liquide que la plupart des huiles que j’ai pu utiliser, ce qui peut surprendre (=attention à ne pas en mettre partout). Ne vous amusez pas à tenter de l’appliquer sur votre visage sans l’avoir un peu préchauffée dans vos mains.
Irréprochable en termes d’efficacité, elle tabasse parfaitement un makeup des yeux waterproof en ce qui me concerne. La fiche produit propose comme astuce de se donner un petit coup de main en pressant quelques secondes un disque de coton, ce qui a du sens, mais qui n’a jamais été nécessaire pour moi.
Son seul défaut si je dois lui en trouver un, c’est qu’elle nécessite un rinçage très, très minutieux pour ne pas piquer les yeux. J’en ai testé de plus douces au rinçage, et pour cette raison ce n’est pas celle que je recommanderais en premier pour des yeux sensibles.
À côté, sinon, peut-être son prix : un petit investissement, qui dure certes très longtemps, mais qui pique à peu près autant que les yeux quand on sait dans l’absolu qu’un produit de même efficacité technique peut coûter pas mal moins cher (un autre sujet pour un autre post). Achetez-la si vous êtes obsédés par la lavande, ou pour son argument soin, par exemple pour compléter la routine Midnight Recovery si vous avez déjà l’un des produits : sur ma peau sujette à rougeurs, le boost apaisant est réel avec le concentré de nuit. 
Est-ce que c’est une très bonne huile ? Oui. Est-ce que j’ai créé une connexion spirituelle profonde avec elle qui m’empêchera de tester autre chose ? Pas vraiment. 


Midnight Recovery Botanical Cleansing Oil, 32,00€ les 175mL, en boutiques, sur le site de Kiehl’s et dans tous les concept stores prétentieux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram